© 2015 Tantra Bambou creux                                                                                                                 Photographies reproductions interdites, propriétés tantra Bambou creux

Le shaking

 

 

 

 

 

 

Le shaking est une méditation de bio énergie dynamique

Le shaking est une technique physique, le principe étant de se secouer, pour permettre de libérer les tensions, les douleurs,les blocages à l’intérieur du corps,de fluidifier progressivement les tissus et que l’énergie puisse ainsi circuler librement dans le corps.

La vibration étant la façon la plus naturelle de détendre une tension musculaire. Ces vibrations peuvent entraîner des rires, des libérations d’émotions refoulées. Une sensation de chaleur, de courant électrique, de feu intérieur peuvent-être ressenti.

A cette pratique de se « secouer » nous associons une respiration la plus ample possible qui permet ainsi d’aller vers l’ouverture du cœur, et d’être davantage présent à toutes les sensations corporelles pour les accueillir.

Cette méditation a pour but de libérer et renforcer notre énergie vitale naturelle. Cette pratique nous met en connexion avec notre âme et la nature. Elle peut nettoyer les blocages qui nous empêchent de vivre une vie saine et joyeuse. (Ratu Bagus)

Le shaking nous permet de dépasser notre égo et de nous connecter à notre âme permettant d’être positif, actif, créatif.

En conclusion, nous pouvons dire que le shaking permet de libérer en nous des mémoires corporelles, des émotions qui nous empêchent d’être nous-même. Avec cette pratique, nous retrouvons notre être profond, nous nous connectons à la joie sans objet, à notre âme, à l’énergie cosmique.

(un article sur méditation Francesera disponible à partir de janvier 2020, pour des explications physiologiques)

Animation d'ateliers de shaking à Pernes Les Fontaines

Soirée le vendredi 10 janvier de 19h à 21h: participation 15 euros

Journée de 9h30 à 17h30: 

8 février, 1° mai, 20 juin